Rappel activités 2010

Jeudi 24 Juin   Feu de la St Jean  

Samedi 24 et Dimanche 25 Juillet   Feu de la St Jean

Jeudi 29 juillet    Concert Duo tangram

Vers la source

Alamont, c’est une tournure ancienne pour dire en amont, vers la source...
C’est cette direction que prennent Félicie Verbruggen (chant et cornemuses) et Jean-Jacques Le Creurer (accordéons diatoniques et violon), duo creusois.

Plusieurs années d’imprégnation aux sources de la musique traditionnelle du Limousin leur ont donné des mélodies, des chansons et d’innombrables émotions musicales. Les éléments de cette musique et ce qu’elle peut évoquer sont tissés, adaptés, parfois complétés mais toujours respectés, pour offrir une mosaïque aux sons et aux couleurs du paysage, dans laquelle les créations personnelles tiennent une place importante.

Jeudi 5 Aout   Concert     Los payapas

Ils sont cinq, trois français et deux péruviens, nés à des milliers de kilomètres de distance, réunis par la même passion pour la musique des Andes.
Ils en maîtrisent tous les instruments traditionnels : flûtes précolombiennes (kenas, zamponas, etc.), charango, guitares, bombo, etc. et emmènent les spectateurs à la découverte des différentes couleurs musicales des pays de la cordillère des Andes.
Le concert est construit comme un voyage musical à travers l’Amérique latine où alternent morceaux de fête des jours de carnaval et mélodies nostalgiques si typiques de l’âme andine.