Projets

(Projet en cours de modification) Projet d'implantation de panneaux d'informations sur le terrain des Bruladis.

Ce terrain situé au pied de la Tour et appartenant actuellement à M et Mme COGOS, correspond à l'ancienne maison du peintre Guiblain Coquery. En mémoire de son oeuvre et du souvenir qu'il a laissé à Toulx-Sainte-Croix, l'APTE a l'intention d'implanter sur ce terrain des panneaux représentatifs de son oeuvre.  Un circuit sera aménagé sur ce terrain conduisant à son ancien atelier ainsi qu'à son caveau.

 

Projet de couverture de la Nécropole

Suite aux différentes fouilles effectuées sur le site de la Nécropole, il parait maintenant opportun de préserver ce site afin d'en protéger les découvertes tout en permettant aux touristes d'en apprécier sa richesse .

A cette fin l'APTE souhaite pouvoir établir un projet de protection du site dans le respect des normes architecturales et patrimoniales qui sont liées à cet emplacement.

Le projet fait  l'objet d'une étude par un cabinet d'architecte. L'architecte retenu est Mlle Juliette COGOS. Le projet dans son êtat d'avancement actuel, se dirige vers un espace ouvert sur l'extérieur et recouvert d'une toiture.